FRANCE METAL ASSO
Site : https://www.france-metal.fr/ ( en construction )

Page Fan > https://www.facebook.com/France.Metal.Asso
Statut :Association à but non lucratif loi 1901, apporter un soutien de promotion, communication ,administratif, logistique et financier à des projets artistiques, culturels, socioculturels sur la musique dite « métal » et ces dérivées. contact : france.metal.asso@gmail.com
Association W181003418 déclaré officiellement le 08 janvier 2014, Siret 80084564600010 , APE: 9001Z

France Metal a été créé en soutien à la scène via divers projet , structurer pour plus d’efficacité.
Découvrir ,promouvoir , partager les musiques affilé au terme ‘Métal ‘ qui regroupe énormément de style plus ou moins extrème.
Le site sera un portail qui permettra d’accéder à toutes les structures qui font la promotion de notre musique adorée. Tous les styles seront représentés , Hard rock , Glam , Heavy Metal ,Thrash ,Death ,Hardcore,Gothique, Electro Metal , Stoner ,Crust, Punk,symphonique , dark , Doom … etcetc un seul mot d’ordre le plaisir de la musique .
France Metal est une association apolitique , ne prône aucune religion ,secte ou drogue. France Metal n’est pas responsable des paroles ou d’actes engendrer par les extrémistes de toutes les catégories quelle qu’il soit , un seul mot d’ordre le plaisir de la musique .
Une adhésion pour l’association sera bientôt en place. L’adhésion a l’association servira à aider financièrement les associations qui organise des évènements et faire en sorte d’alléger leur dépense . Aide à l’impression de fly affiche , défraiement des artistes, réduction des billets de concert etcetc Soutien à ceux qui désirerait organiser des évènements dans de nouvelle ville.
Divers projet sont sous la gestion de l’association. Tout le réseau de communication a été monter sur le réseau social facebook . Pour une bonne compréhension des pages fan facebook de France Metal , cliquer sur chaque > « à propos » ou allez les dossiers qui se trouve dans la partie « Album » Photo .

LA FEDERATION D’ASSOCIATIONS ORGANISATRICES DE CONCERT METAL ( F.A.O.C.M)
Associations , salle de concert ou boite de production partenaire de France Metal
Répertorier et aider les structures dans la promotion des évènements du spectacle vivant .

FRANCE METAL ACTU BAND : https://www.facebook.com/France.Metal.Actu.Band
Promotion de l’actualité des groupes en France
L’actualité des groupes qui sera ensuite diffuser sur le réseaux de France Metal

FRANCE METAL PROM’EVENTS :
Aide à la promotion de l’actualité musical métal en LOCAL via des pages Fan et groupes facebook
Pour suivre les concerts de vos régions, n’oublier pas de bien « liker » la fan page de votre région et « suivre les notifications » . La Liste sur > https://www.facebook.com/France.metal.Prom.Events/photos/a.379085922222356.1073741827.379084878889127/379128372218111/?type=1&theater
MONSTHER OF METAL:
Un festival à but promotionnel pour tout les lieux métal de France et se qui y gravite autour, avec une grosse communication des évènements sur un mois (avril)
Un pass permettant d’accéder à tous les concerts partenaires . créé par kermhit asso en mars 2013 sur 4 régions (27 concerts).
Le Monsther Of Metal passe sous la gestion de France Metal en 2014 avec une étude en national . Des graphiques arriveront d’ici peu . Le but est de permettre d’accéder à moindre coup à plusieurs concert sur le mois, inciter au covoiturage , ou avoir de grosse réductions sur les entrées en accord avec les différents organisateurs .
FRANCE METAL ANNUAIRE :
Répertorie par catégorie les structures affiliées à la musique métal , Forum, Webzine, Merchandising, Radio ou émissions, photographes et infographistes etcetc
METALLEUX DE France :
Page fan répertoriant toutes les pages fan ou groupes facebook dédiés à la musique dite « métal »
METAL SOLIDARITY :
Promotion des concerts à buts caritatif, humanitaire.
======================================================================================================
METALTHEQUE FRANCE METAL : https://www.facebook.com/France.Metal.Metaltheque.Youtube
Sauvegarde , découverte et promotion de la richesse culturelle musique dïte « métal  » , permet d’avoir un visuel mondial avec le terme France Metal .

Médiathèque métal via Youtube comportant 3 chaînes > live > Clip > Music
Chaîne Live > http://www.youtube.com/user/kermhitasso
Chaîne Clip > https://www.youtube.com/user/FranceMetalClip
Chaîne Audio Vidéo > https://www.youtube.com/user/FranceMetalMusic
Pourquoi cette médiathèque virtuelle ?
Filmer les groupes en live pour qu’il puissent se revoir et travailleur leur show , les aider à avoir du visuel et aider à leur promotion.
Audio vidéo ,clip : Comme une médiathèque partager des œuvres de la scène Française pour qu’elles ne tombent pas dans l’oublie, surtout celles de l’underground .Chaque groupe faisant partie de la culture métal de France connue ou non reconnue . Promouvoir les groupes hors de nos frontière en centralisant les infos.

FORUM de France Metal : http://forum-francemetal.xooit.fr/index.php